Atelier d’art-thérapie avec Olga Mineeva, psychologue, docteur en psychologie , psychothérapeute familiale.

L’Atelier d’art-thérapie peut être intéressant pour les adultes et pour les enfants.
La méthode de l’art-thérapie est basée sur la créativité de l’homme. Bien sûr , tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, un sculpteur ou un acteur, mais la créativité artistique permet à une personne d’exprimer son monde intérieur et de surmonter ses problèmes psychologiques , d’atteindre l’harmonie , de révéler la force intérieure de l’individu.

En général, on peut utiliser différents supports artistiques : musique, dessin, sculpture, la composition de poèmes et d’histoires, art dramatique et la danse etc. Dans le cadre de cette exposition, on propose une initiation à l’art-thérapie. A l’aide de dessins et d’exercices simples vous pouvez mieux comprendre vous-mêmes et les autres ou bien trouver les moyens de construire une relation harmonieuse dans votre famille, avec des amis ou dans un cadre professionnel.

Cette technique permet à l’aide des images de corriger ou d’éradiquer un problème personnel. On peut également l’utiliser pour l’épanouissement personnel, pour se comprendre soi-même.